Haiti Events Is A Social Media Where You Can Check All Upcoming Concert And Other Events..
like
Wednesday, January 4, 2012
Djakout resi # 1
C’aurait dû être une vraie bataille. Une lutte acharnée. Un duel hargneux. Un choc des titans, comme annoncé. Ce fut plutôt une simple soirée. Ordinaire. Un petit concours de musiques rythmées de rien du tout. 7 ans après la première manche au club Amazura, à New York, le combat Djakout #1 vs T-Vice a servi un bouillon plutôt réchauffé.
On n’en aurait même pas voulu à la formation de Pouchon Duverger de ne pas faire de spectacle. Le manque de préparation est flagrant et beaucoup sont restés médusés devant cette mauvaise mascarade de cercueil et de séance de déshabillage. De toute
façon, Djakout #1 n’a jamais eu la réputation de présenter des shows d’exception. Néanmoins, côté musical, les musiciens ont prouvé leur puissance.
Dans un déchaînement de décibels, les hits de Djakout ont eu un effet boeuf.
Gadon pouvwa, Reyalite, Abandone et autres ont esquinté T-Vice. Le timbre de la voix des portes micros du groupe, les slogans, la force des refrains, tout était en faveur de la grande puissance qui a prouvé encore une fois que ce n’est ni l’apparence ni le décor qui font gagner un duel de cette importance. Il faut des hits lourds, des breaks percutants et des mots qui font mal.
Même le fly de Shabba a été un moment fort de la soirée. Quand le public s’est mis tout seul a hurlé « Djakout ! Djakout ! » et à faire le « olé olé » comme dans un derby Barcelone qui humilie Real sur son terrain, il est clair que le match était fini. « Djakout a relevé le défi ce soir, même si T-Vice n’était pas un adversaire facile », nous dit Judith d’un air résignée, fan acharnée de la bande à Roberto Martino. « Je suis un peu déçue de mon groupe, mais je pense qu’ils auraient du jouer plus chaud. » Plus loin, Vanessa, mordue de Djakout #1, lance avec passion : « Je suis fière de mon groupe. Nou ba yo l taw taw ! Granmoun se granmoun ! », puis elle secoue ses dreads à la manière de Pouchon et s’en va en chantant « Gadon pouvwa » à gorge déployée. Est-ce le fait que Djakout a eu la chance de jouer en dernier ? Est-ce l’hésitation de T-Vice dans le choix de son répertoire ? On a comme l’impression que le Choc des Titans du 2 janvier 2012 appelle déjà à une revanche…
Gaëlle C. Alexis
Labels:
Djakout #1 Pwofite
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment